10/02/2022

Saur – Objectif : Champion de la transition hydrique à horizon 2030

Avec deux ans d’avance sur ses objectifs 2025, Saur annonce désormais viser un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros d’ici 2030. Fort de la réussite de la transformation de son modèle, le groupe met le cap sur 2030 et dévoile sa nouvelle feuille de route pour devenir le champion de la transition hydrique.

Depuis 2020, le groupe a consolidé son modèle de performance, rapproché son organisation du terrain, accru sa présence internationale et accéléré la montée en puissance de son portefeuille de solutions technologiques. Avec deux ans d’avance sur ses objectifs 2025, il met maintenant le cap sur 2030, avec une feuille de route stratégique tournée vers l’économie circulaire. L’ambition de Saur est de devenir le champion de la transition hydrique, c’est-à-dire le meilleur partenaire pour accompagner ses clients et les populations vers des modèles plus durables et plus résilients d’usage de l’eau. 2022 est une année charnière qui sera consacrée à consolider les piliers de la réussite de cette stratégie, avec deux orientations majeures : 1. Faire grandir le savoir-faire du groupe, en poursuivant son développement partout dans le monde grâce à une politique de recrutement ambitieuse, le renforcement des synergies et des expertises pour faire émerger les pratiques de demain et l’amélioration continue des processus ; 2. Finaliser la transformation du modèle de Saur en plaçant la feuille de route RSE au cœur des orientations et décisions stratégiques pour mieux préparer 2025 et 2030. Pour marquer cette nouvelle étape de conquête, le groupe réaffirme ses engagements en se dotant d’une raison d’être et en dévoilant une refonte complète de son identité de marque. "Militer pour que tous les acteurs (collectivités, industriels, citoyens, agriculteurs, associations, société civile dans son ensemble) accordent à l’eau la valeur qu’elle mérite. Au-delà de notre métier d’origine – gérer l’eau de façon responsable, en qualité et quantité suffisantes – nous nous engageons à agir et convaincre, afin qu’ensemble, nous investissions pour économiser l’eau et que nous inventions de nouveaux modèles pour préserver la ressource la plus précieuse de notre planète ."  Désormais toutes les décisions et actions du groupe seront guidées par ce leitmotiv, de concert avec l’ensemble de ses parties prenantes.

Cette accélération stratégique s’accompagne également d’une refonte complète de l’identité de marque de Saur. Elle est l’expression d’une entreprise dynamique, à l’écoute de ses parties prenantes, et tournée vers l’avenir. Avec sa signature de marque, Mission Water, Saur réaffirme ses engagements pour agir, militer et fédérer tous les acteurs pour un monde plus sûr, en faveur des générations futures. Patrick Blethon, président exécutif du groupe déclare : "En deux ans, le groupe Saur s’est imposé comme un acteur qui compte sur le marché de l’eau à travers le monde. C’est le résultat de nos choix stratégiques, qui nous ont permis de rééquilibrer notre profil de risque et de nous doter d’un portefeuille de solutions techniques et technologiques de premier rang au bénéfice de notre vision engagée pour la protection de l’eau. Nous entrons aujourd’hui dans une phase d’accélération qui démontrera la force de notre modèle et qui, grâce à l’implication et au talent de tous nos collaborateurs, fera de Saur le champion de la transition hydrique à horizon 2030." 

Saur